Le blog de la formation bureautique - Retour au sommaire


 Parcours de formation Outlook en ateliers sur mesure

ateliers bureautique sur mseure formation bureautique en ateliers de demi-journées

Parcours Outlook à la carte



Des parcours bureautique en ateliers de demi-journées

Objectif principal : former les salariés sur les sujets qui les intéressent et seulement les sujets utiles à leurs objectifs de travail ou à leur quotidien. Cibler la formation à l'essentiel.

Exemple : permettre à un salarié de se former sur les tableaux croisés dynamiques dans Excel sans avoir à faire 2 jours de cours en amont pour accéder à ce savoir-faire (ici, seulement 2 ateliers de demi-journée sont nécessaires pour "atteindre" les tableaux croisés).

Attendus : parcours sur mesure, donc stagiaires plus à l'écoute et apprenant mieux. Moins de temps passé en stage, donc moins de temps perdu et moins de salaire versé par l'entreprise au titre du temps passé en formation Bureautique.

Audit préalable des stagiaires : les besoins sont recceuills grâce à des questionnaires d'auto-évaluation adaptés. Une préconisation complète et précise est soumise au responsable, qu'il arbitre ou amende.

 

Parcours complet sur Outlook avec ateliers détaillés

formation bureautique en ateliers de demi-journées

 

Choisissez un autre parcours sur mesure :
Consultez le parcours en ateliers sur Excel
Consultez le parcours en ateliers sur Word
Consultez le parcours en ateliers sur PowerPoint

 

Contenus de stage détaillés, atelier par atelier (demi-journée)


Paramétrer l’environnement - gérer sa messagerie (OUT-1)

Prise en main
Le ruban, les onglets, les groupes de boutons
Gestionnaire d'absence du bureau

Paramétrer son environnement
Volet de navigation / Volet de lecture / Barre des tâches et options

Envoyer des messages
Personnaliser et automatiser sa signature
Créer et envoyer d'un message, pièces jointes.
Les brouillons
Lire, répondre, transférer un message
Options d’envoi
Utiliser les liens hypertexte pour des messages plus compacts

Traiter ses mails entrants
Gérer ses dossiers de classement, trier, modes d’affichage, indicateurs
Rechercher, trouver un message (ou autre chose)
Dossiers de recherche standards et personnalisés

 

Optimiser son temps de travail (OUT-2)

Gagner du temps pour la rédaction des messages
Options de mise en forme : les jeux de styles Créer des modèles de messages répétitifs
(email type, « Formulaire modèle »)

Gagner de la visibilité en réception
Affichage en mode conversation
Conditionner l’affichage des messages avec les mises en forme conditionnelles

Gagner du temps pour le classement
Personnaliser les indicateurs de type « catégorie »
Les actions rapides (paramétrage, exemples) et les règles automatiques

Le journal, traçabilité des événements
Options et modes d’affichage : chronologie, liste
Supprimer le fil de suivi

Trucs et astuces
Paramétrer sa barre d’outils accès rapide
Transformer un mail en tâche
Raccourcis utiles au quotidien

 

Contacts, calendriers, tâches et maintenance (OUT-3)

Gérer ses contacts
Créer un contact, créer un contact depuis un message reçu
Partager un contact
Créer et gérer un groupe de contact
Publipostage à partir des contacts

Utiliser le calendrier
Vue hebdomadaire et mensuelle, afficher plusieurs calendriers
Naviguer dans le calendrier et modifier son affichage
Partager son calendrier, ouvrir le calendrier d’un collaborateur
Transformer un email en RDV
Gérer ses rendez-vous, événement périodique, à partir d’un mail

Créer et gérer des tâches

Maintenir sa messagerie
Nettoyer les envoyés, la corbeille, traiter efficacement le courrier indésirable
Sauvegarder et archiver : emails importants, fichier Outlook.pst
Créer et gérer ses dossiers de données




Si vous souhaitez plus d'information ou prendre un rendez-vous, merci de bien vouloir me contacter en utilisant ce formulaire.

Retourner au sommaire du blog




Haut de cette page  
Accueil du site