Formation Bureautique et informatique Lyon Plan de cours détaillé :

 Migration vers Word 2013 - Word 2016, office 365


Versions : Microsoft Word 2010 ou 2013, 2016 (provenance : Word 2003, Word 2007).


Durée

 

½ journée à 1 j, selon le cas.
La durée et le rythme du cours peuvent varier sensiblement en fonction du fait que les stagiaires viennent d’une version 2003 ou 2007. Si la migration se fait depuis Office 2003, la quasi-totalité des fonctions doivent être parcourues afin de permettre aux stagiaires de les situer dans les nouveaux rubans ou sections

Groupes

 

Composés idéalement de 1 à 6 stagiaires maximum

Préalable

 

Etre familiarisé avec l'utilisation de Windows et de son poste de travail. Maîtriser les fonctions principales du logiciel Word dans une version antérieure

Objectif

 

Maîtriser la version de Word 2010 - Word 2013 en intégrant les nouvelles fonctionnalités et les modifications d’environnement

Documents remis

 

A l’issue du stage, un support de cours est remis à chaque stagiaire au format PDF. Il reprend les principales fonctions et conseils vus pendant le cours

Prix

 

Stage d’initiation : tarif A

Plan du cours

Windows xp seven

 

Présentation de Word 2010 - Word 2013
Aide en ligne, guides et liens
L’organisation générale de la nouvelle fenêtre
Ruban, onglets, sections, et boîtes de dialogue

Personnaliser l’espace de travail
Compatibilité des anciens et nouveaux formats
Personnaliser la barre d'outils menus rapides
Personnaliser les rubans

L'onglet Fichier : nouveautés
Informations et propriétés détaillées
Fichiers et répertoires récents, listes
Les modèles disponibles depuis le Web
Nouveaux paramètres rapides pour l'impression
Les options de l'aperçu avant impression
Office 2010 ou Office 2013 et la création de formats PDF
La fonction "Envoyer vers"

Nouvelles fonctionnalités
Insertion de captures d’écrans
Insertions d'objets vectoriels (SmartArt)
Les options de collage
Le nouveau volet de navigation et de recherche
Les styles : modifier, ajouter, enregistrer un jeu de styles
Utiliser les styles pour créer une table des matières
Naviguer dans les pages, dans les titres, modifier l'ordre des paragraphes grâce au volet de navigation

Trucs et astuces
Tout au long du stage

Questions / réponses
Tour de table et évaluation du stage

Lien référent : Microsoft


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