Le blog de Fi-69 - Retour au sommaire


 Harmonisez votre communication avec Word



Dans le cadre de mes activités, je mène régulièrement à bien des missions dans la thématique :« Harmoniser et professionnaliser sa communication ».

 

Compétences requises

Ces missions nécessitent plusieurs compétences, que je peux vous apporter :

  • Modélisation de chartes graphiques, avec une sensibilité « création »
  • Maîtrise des règles de rédaction documentaire
  • Connaissance pointue des logiciels Word et PowerPoint
  • Capacité à former les utilisateurs en sur mesure


Comment réussir ?

La clé de la réussite pour mener à bien ce type de mission est de réunifier la ou les chartes graphiques existantes en les améliorant et en les corrigeant, et de ne jamais oublier qu'il y a des utilisateurs finaux qui vont en fin de process rédiger des documents. il faut donc leur livrer des outils simples, faciles à utiliser, et clairs (une galerie de styles bien ordonnée et minimaliste, des styles de tableau pré-formatés, etc).

Enfin, il conviendra de mettre en place une formation bureautique spécifique, s'appuyant sur les documents de l'entreprise, afin former les rédacteurs à l'utilisation de ces outils, tout en les aidant à monter en charge sur le logiciel exploité au quotidien.

 

Exemple de mission client réalisée avec Word

Problématique client : unifier / harmoniser / améliorer sa charte graphique sous Word, qui souffre de multiples déformations et modifications au fil du temps.

Objectif : création et livraison d’un modèle Word viable, unique, et pratique + former les utilisateurs à l’utilisation du modèle et à ne pas « abimer » la charte graphique dans le futur.

Mission - partie 1 : charte graphique et modèle : création et de remise aux normes + Amélioration de la charte Word + Document modèle Word remis (avec son jeu de styles, style de tableau, organigrammes et correctifs).

Mission - partie 2 : formation : ½ journée de formation pour des groupes de rédacteurs « occasionnels » + ½ journée additionnelle pour des rédacteurs « intensifs ».


Bénéfices obtenus



  • Meilleure productivité des rédacteurs
  • Meilleure compatibilité des offres « inter services ou fililaes »
  • Documents professionnels, avec plus d’impact pour les lecteurs
  • Meilleure image de l’entreprise
  • Retour sur investissement à court/moyen terme.






Si vous souhaitez plus d'information ou prendre un rendez-vous, merci de bien vouloir me contacter en utilisant ce formulaire.

Retourner au sommaire du blog




Haut de cette page  
Accueil du site