Le blog de Fi-69 - Retour au sommaire du blog
Contenu : ce qui touche de près ou de loin à la formation Bureautique ou informatique : trucs et astuces, actualités sur la formation, et tout le reste.
Cette section est plus librement rédigée que les autres.
Formation Office 2013 - 2016 : nouvelles fonctionnalités,
nouveaux plans de cours, nouveaux supports de cours
Nous venons de terminer la mise à niveau de tous nos cours Bureautique sur le pack Office 2010.
Cela veut dire que 4 nouveaux contenus de cours sont dès maintenant disponibles et que vous pouvez les consulter depuis cette page ou bien choisir un logiciel : Migration vers Outlook 2010 - 2013, Migration vers Word 2010- 2013, Migration Excel 2010- 2013, et Migration PowerPoint 2010- 2013.
De vraies améliorations, malgré les apparences
Souvenons-nous qu'il y avait d'assez grandes différences de fonctionnement entre les versions d'Office 2003 et Office 2007, voire Office 2010 pour migrer sous un environnement Office 365 (garantissant ainsi la dernière version de Microsoft Office), en particulier à cause de la refonte complète des menus en rubans.
C'est pour cette raison que tous les supports de cours sont dupliqués pour ces deux versions. En outre, il y a un moindre effort à faire pour "migrer" de la version 2007 à la version 2010.
Nous avons donc créé des cours et des supports de cours de migration vers Office 2013 - Office 2016, pour chaque logiciel Bureautique. Ils sont destinés plus spécifiquement aux utilisateurs d'Office 2007, l'idée étant de leur faire découvrir les différences et les nouveautés d'Office 2010, sans leur faire perdre du temps à revoir les fonctionnalités du pack Microsoft Office 2007.
Les nouveautés d'Office 2010 - 2013 (communes aux logiciels)
- La personnalisation possible de tous les rubans
- Le retour du menu Fichier, avec le regroupement et la restructuration des outils de gestion des fichiers en général, mais avec une nouvelle présentation et de nouvelles fonctionnalités
- La possibilité de générer rapidement un vrai format PDF (et non XPS, le format propriétaire de Microsoft), très pratique et enfin compatible avec le lecteur universel Acrobat Reader
- La possibilité de faire des captures d'écran et de les insérer facilement
- Les options évoluées de collage spécial contextuel
- La possibilité de partager plus facilement son travail ou ses documents
Les principales nouveautés d'Outlook 2010- 2013
- Nouveau menu d’actions rapides
- Ignorer ou nettoyer une conversation
- Oubli d’objet impossible
- Améliorations pour la liste de saisie semi-automatique
Les principales nouveautés de Word 2010- 2013
- Le volet de navigation et de recherche évolué et en temps réel
Les principales nouveautés d'Excel 2010- 2013
- Options de collage très évoluées et interactives
- Import et mise à jour de données externes (Web, texte, etc.)
- Graphiques Sparkline
- Nouvelle fonction dans les tableaux croisés dynamiques : les sections
Les principales nouveautés de PowerPoint 2010- 2013
- Insertion de vidéos dans un diaporama
- Modifier et adapter une vidéo
Retourner au sommaire du blog
Me contacter
Formation Bureautique Office 2010- 2013 à Lyon :
Migrer : vers Outlook 2010- 2013,
vers Word 2010- 2013,
vers Excel 2010- 2013,
vers PowerPoint 2010- 2013.
Formations Microsoft Office 2010 : mise à niveau Office 2010- 2013, Word 2010- 2013 Lyon, Formation Excel 2010- 2013 Lyon, Formation PowerPoint 2010- 2013 Lyon, Formation Outlook 2010- 2013 Lyon.