Le blog de Fi-69 - Retour au sommaire


Le Blog Formation informatique 69Contenu : ce qui touche de près ou de loin à la formation Bureautique ou informatique : trucs et astuces, actualités sur la formation, et tout le reste. Cette section est plus librement rédigée que les autres.

 Migrer vers Word 2010 ou Word 2013 : insertions
 automatiques QuickPart



Ceci est un extrait du cours dispensé relativement au plan de cours Migration Word 2010 ou Migration Word 2013.


Stage word 2010 sur LyonDans la version Word 2007, la fonction d'insertion de blocs automatique avait malheureusement disparue. Devant l'afflux probable de demandes des utilisateurs, Microsoft a du s'incliner, et nous rend cette fonction si utile dans la version de Word 2010. Et franchement ? c'est tant mieux !

L'insertion QuikPart dans Word 2010 ou Word 2013 permet tout simplement d'éviter d'avoir à taper plusieurs fois un texte ou un bloc de texte identique, de manière répétitive.

Stage word 2010 Rhône AlpesPar exemple, vous écrivez tout le temps à 3 ou 4 sociétés et vous tapez à répétition des adresses récurrentes ? Ou bien, vous tapez de manière répétitive une formule de politesse ou des conditions générales de ventes, ou des mentions légales ?

Bref, vous en avez assez de taper les mêmes blocs de texte, alors ce tuto Word 2010 Word 2013 sur les insertions QuikPart est fait pour vous.


Commencez par taper une première fois le bloc de texte que vous comptez insérer à répétition plus tard :
Stage Excel 2010 sur Lyon
Sélectionnez le bloc de texte, puis allez dans le menu Insertion / section Texte / déroulez le bouton QuickPart/ Insertion automatique / Enregistrer la sélection dans la galerie d'insertion automatique (rien que çà !) :

Stage word 2010 sur Lyon
Stage word perfectionnement 2010 sur Lyon
Stage migration word 2010 sur Lyon

Donnez un nom à cette nouvelle insertion. Ici, j'ai pris "AAA". Attention, vous devez vous souvenir de ce nom abrégé pour pouvoir le réutiliser ultérieurement (au pire, faîtes-vous un tableau dans Word que vous imprimerez et afficherez proche de vos yeux, pour gagner du temps ensuite).

Nouvelle fonction insertion automatique Word 2010
puis validez avec le bouton OK. L'insertion automatique est terminée, voyons maintenant comment l'utiliser au quotidien.

Depuis n'importe quel endroit de votre nouveau document Word, tapez le nom de votre insertion automatique (exemple : "AAA") puis tapez immédiatement sur la touche F3 de votre clavier. C'est terminé, l'insertion est réalisée.

Stage Excel 2010 sur Lyon
Stage Excel 2010 sur Lyon
Stage Excel 2010 sur Lyon
Procédez de même pour enregistrer / mémoriser autant de blocs de texte que vous le souhaitez. Cela est valable pour tous les blocs de textes que vous aurez à taper ou insérer de manière répétitive. Vous gagnerez ainsi en productivité et en qualité de travail !

En cas de trou de mémoire pour retrouver l'abrégé de votre insertion automatique, retournez simplement dans le menu Insertion / section Texte / déroulez le bouton QuickPart/ Insertion automatique / menu déroulant ... choisissez le texte à insérer.

Partagez d'autres astuces ou fonctionnalités d'Office 2010 en me contactant.





Les principales nouveautés de Word 2010

  • Options de collage très évoluées et interactives
  • Le volet de navigation et de recherche évolué et en temps réel
  • L'insertion automatique avec la commande du menu QuickPart

Retourner au sommaire du blog
Me contacter




Migration vers Office 2010 Rhône-Alpes :
se former pour migrer : Outlook 2010, Word 2010, Excel 2010, PowerPoint 2010.
Formations Microsoft Office 2010, mise à niveau Office 2010, Word 2010 Lyon, Formation Excel 2010 Lyon, Formation PowerPoint 2010 Lyon, Formation Outlook 2010 Lyon.



Haut de cette page  
Accueil du site